Le métier de courtier immobilier paraît relativement simple, et pourtant il renferme de très nombreuses spécificités qui en font un métier de spécialiste.
Courtier Atipa a choisi de séparer les activités des différents collaborateurs, de telle sorte que chacun d'entre eux donne le meilleur. Chez Atipa, le mot courtier se subdivise en deux : le commercial, et l'analyste.
Le commercial assure la relation ... commerciale
Pour un dossier de prêt immobilier, deux métiers diffèrent. Le premier, assumé par le commercial, consiste à entrer en contact avec le client, écouter, comprendre, échanger, de manière à bâtir le meilleur prêt immobilier en fonction de son profil et de son besoin.
Bien plus qu'un taux, c'est le projet dans sa globalité qui est appréhendé. Le commercial assure toute la finesse de la relation à trois qui va s'instaurer : le client, Courtier Atipa, et les banques.
L'analyste, quant à lui, est l'expert du traitement du dossier de prêt immobilier.
Après avoir analysé finement les pièces du dossier de prêt immobilier, il pré-sélectionne les meilleures solutions bancaires. Une réunion de bouclage entre l'analyste et le commercial permettra d'affiner encore le montage pour optimiser le résultat.
Le métier de courtier immobilier est une affaire de spécialistes. De plus en plus de clients nous font confiance, pourquoi pas vous !
Voir aussi :