Vous cherchez un COURTIER en PRETS IMMOBILIERS agréé ?
Le Courtier expert de la RELATION CLIENT
dans toute la France.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La résidence secondaire est définie comme telle par l’administration fiscale si vous y habitez moins de 120 jours par an. Le reste du temps, vous pouvez louer votre résidence secondaire pour des séjours touristiques. Dans ce cas, il faut qu’elle soit meublée.
Dans le cas d'une revente, votre résidence secondaire sera soumise à une imposition au titre des plus-values immobilières générées. Le montant de la plus-value est soumis à une imposition de 27 %. Après 5 ans, un abattement de 10 % sera ensuite pratiqué par année supplémentaire. Aucune plus-value ne sera donc taxée si la durée de détention de votre résidence secondaire est supérieure à 15 années pleines.
L’achat d’une résidence secondaire s’accompagne souvent de travaux de rénovation. Travaux de couverture, chauffage, huisseries, isolation sont couramment financés, au moment de l’achat, par un prêt immobilier. Il vous suffit de fournir des devis de professionnels, et d’intégrer le montant des travaux au prêt initial.
Atipa possède une équipe spécialisée dans le prêt hypothécaire. Toutes les informations nécessaires se trouvent ici.
Comme pour la résidence principale, l’objectif de votre courtier est la sécurité de votre prêt immobilier. Taux fixe et modulation d’échéances seront les principaux critères du financement de votre résidence secondaire.
Pour en savoir plus sur le prêt immobilier de votre résidence secondaire, contactez-nous !
Voir aussi :
contact [at] atipagroup.com
Découvrez les autres services sur les sites Atipa Group
Rachat de crédit consommation
Rachat de crédit
Rachat de crédit FICP
Défiscalisation
Investissement locatif
Lois de Robien - Girardin - Besson
Crédits hypothécaires
Viagers hypothécaires
Prêts hypothécaires rechargeables